Cher/E)s Collègues, Cher(E)s ami(E)s,

Nous vous invitons ,cet automne, à participer à deux manifestations très importantes, puisqu'elles touchent aux grandes préoccupations mondiales actuelles.
Plus que jamais, il est important de manifester contre la destruction progressive des services publiques, et la mondialisation pernicieuse proposée par l'OMC.
Ni les européens, ni les asiatiques, ni les africains ne sont d'accord avec les décisions prises au sein de l'OMC,raison pour laquelle les "cycles" n'aboutissent plus.Et heureusement! Seules les multinationnales espèrent encore abuser les états pour faire passer leur commerce injuste.
Les américains, eux, ont encore la "gueule de bois" des lendemains de fête après la découverte de leur politique sociale intérieure délabrée.
Nos collègues médecin-assistants et chefs de clinique subissent de plein fouet l'absence de politique sanitaire avec la "clause du besoin". Et quand la couverture médicale ne sera plus assurée, on importera l'élite médico-technique des pays en développement, formée par ces mêmes pays, et comme pour le cacao ou le café, on en fixera les taux sur le marché du "commerce". Ou, les politiques feront des charters de patients à opérer, envoyés en Tunisie, en Thailande ou ailleurs, pour délocaliser les frais de maintenance hospitaliers. Pendant que, là-bas, la population locale recevra (peut-être) l'aide humanitaire alimentaire et les soins par MSF...
Et la guerre dans tout cela?
Merci, elle va très bien,elle fait tourner un juteux fond de commerce.

Alors n'oubliez pas:

-Le vendredi 23 Septembre, à 17h30, Place des Nations,rassemblement en solidarité avec la journée du 24 Septembre aux USA :"Non à la guerre!","Troupe d'occupation dehors!".(voir attaché 1)

-le samedi 15 Octobre,à 14h, devant l'OMC, grande manifestation internationale : "Avant Hong Kong, Stoppons l'emprise des multinationnales à l'OMC!"(voir attaché 2)


Médecins Altermondialistes
Septemnre Blanc
www.info@septembre-blanc.ch
Pièces attachées:

tract pour 23 septembre1.pdf
15.10.2005Appel pour une mobilisation internationale à Genàve.htm